Gérer mes finances en portage salarial
Découvrez comment gérer vos finances en portage salarial
Le calcul du salaire net en portage salarial dépend de nombreux facteurs :
➡ Les charges sociales : Digital Portage est responsable du paiement des cotisations sociales qui sont calculées sur la base du salaire brut total ou global des salariés portés. Ces cotisations garantissent l'accès aux prestations sociales telles que la sécurité sociale, les cotisations retraite, les indemnités chômage, la prévoyance, et bien d'autres. En versant ces cotisations, Digital Portage contribue à assurer la protection sociale et les avantages sociaux auxquels les salariés portés ont droit.
➡ Les frais refacturés : Les frais de mission, tels que les frais d'hébergement, de restauration et les frais kilométriques, sont discutés directement avec le client avant le début de la mission. Ces frais sont inclus dans le contrat de prestation et ne sont pas pris en compte lors du calcul du salaire brut. Ils ne sont pas soumis au forfait Digital Portage et sont remboursés au consultant en plus de son salaire net.
➡ Les frais professionnels : Ces frais correspondent aux dépenses professionnelles engagées dans le cadre de votre activité et/ou de l'exécution de votre mission, tels que l'achat de fournitures, qui ne sont pas couverts par le client. Ils sont inclus dans le calcul de votre salaire et vous sont remboursés sur présentation de justificatifs, en plus de votre salaire net.
➡ Le forfait Digital Portage : Le forfait Digital Portage correspond à un montant de 295€ prélevé tous les mois sur la rémunération de nos consultants. C’est un forfait fixe, totalement transparent et sans engagement. Ce forfait nous permet notamment de vous proposer un accompagnement et des prestations de qualité : gestion (administrative et juridique) de votre activité en portage salarial, avance de trésorerie 100%, déclaration des frais professionnels, mutuelle négociée, médecine du travail digitalisée…
Pour simuler votre salaire, rendez-vous ici
Dans le cadre de votre contrat de prestation en portage salarial avec Digital Portage, certains frais peuvent être déduis.
Des frais déclarés sur la base d’un justificatif à l’appui comme des abonnements téléphoniques, fournitures administratives, matériels informatiques, transports en commun, péages, déplacements en avion, taxi ou train ou encore location de voiture par exemple. Attention, ces frais déclarés mensuellement ne doivent pas excéder 15% du montant de votre CA mensuel.
Des frais kilométriques qui seront soumis au barème URSSAF ou bien dont le montant du remboursement au km aura été défini avec votre client dans le cadre de votre contrat de prestation.
Des frais de type “hôtel”, “logement et petit déjeuner” ou “repas du soir” qui pourront être soumis au barème URSSAF ou bien dont le montant du remboursement aura été défini avec votre client dans le cadre de votre contrat de prestation.