Pour qui ?
- Les cadres
- Les entrepreneurs / chefs d’entreprise
- Les consultants
Solution 100 % digitale, Digital Portage vous permet d’exercer librement votre activité professionnelle en profitant d’un statut sécurisé et d’un accompagnement quotidien. Découvrez si votre profil est compatible avec notre solution et quels sont les prérequis pour pouvoir en bénéficier !
Digital Portage : pour quels statuts ?
Digital Portage vous permet de profiter d’une solution avantageuse qui favorise votre autonomie et sécurise votre activité professionnelle. Cette solution 100 % digitale se destine à plusieurs types de profils :
Les cadres : que vous soyez en quête de liberté ou à la recherche d’un nouvel emploi, le portage salarial vous donne la possibilité de proposer vos compétences aux entreprises de votre choix tout en conservant la protection sociale avantageuse à laquelle vous êtes sans doute très attaché.
Les entrepreneurs / chefs d’entreprise : vous avez un projet professionnel en tête ? Vous souhaitez sécuriser une activité déjà existante ? Avec Digital Portage, donnez vie à vos idées en vous déchargeant de vos obligations administratives et en bénéficiant du statut de salarié porté.
Les consultants : vous êtes déjà freelance, mais vous voulez sécuriser votre patrimoine financier tout en bénéficiant d’une protection sociale complète ? L’offre proposée par Digital Portage vous donne la possibilité de combiner les avantages de l’indépendance avec les atouts du salariat !
Digital Portage : pour quelles professions ?
Digital Portage accueille un très large panel de professions différentes, en lien avec l’informatique, la finance, le marketing, l’industrie, les ressources humaines, la R&D, le développement durable ou encore le secteur de l’agroalimentaire.
Notez toutefois que certains métiers ne sont pas acceptés : les professions en lien avec la formation, le bien-être ou le développement personnel, tout comme les profils qui se destinent aux missions à l'international. Par ailleurs, le cadre réglementaire du portage salarial ne rend pas possible l’exercice d’une profession réglementée : avocat, expert-comptable, médecin, architecte, etc.
Digital Portage : quelles conditions ?
✔️
Avoir une mission en France
Pour pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Digital Portage, la première condition indispensable est de trouver une mission située en France. En effet, la solution que nous proposons n’est pas compatible avec les missions à l’étranger, qui répondent à des exigences réglementaires particulières, spécifiques à chaque pays.
✔️
Avoir un TJM > ou égal à 250€ HT/jour
Bien que vous soyez libre de définir votre taux journalier moyen (TJM) comme vous le souhaitez, il existe toutefois un minimum en dessous duquel il n’est pas possible de profiter des services de Digital Portage. Fixé à 250 € HT/jour, ce seuil minimal nous permet de garantir le versement de vos cotisations sociales et assure la viabilité de votre activité sur le long terme.
✔️
Être un expert dans son domaine
Pour rejoindre Digital Portage, il est également nécessaire de disposer d’un certain niveau d’expertise dans votre domaine. Afin de répondre aux exigences des entreprises, nous acceptons uniquement les profils dotés d’un niveau Bac +2 minimum ou équivalant à 3 ans d’expérience. En revanche, nul besoin d’avoir déjà exercé en tant que consultant ou travailleur indépendant pour profiter du portage salarial !